Le groupe Kim Tim a donné un très beau concert jeudi soir au TAP de Poitiers. Ce très jeune combo formé de musiciens poitevins commence à se faire une réputation sur les scènes françaises après s'être fait remarquer dans une émission de France Inter.
Impressionnant concert sur la scène du Tap de Poitiers le jeudi 15 janvier. En faut-il plus pour démontrer que la scène française est en pleine effervescence et qu'elle dispose d'un réservoir de talents en pleine éclosion ? Poitiers prend toute sa place dans cet élan musical. Jabberwocky a ouvert la route en montrant qu'on peut poursuivre des études de médecine tout en composant une musique agréable aux tympans. Kim Tim va s'imposer -on en met nos deux mains au feu- comme l'un des groupes importants de ces prochaines années.Pour réussir ce cocktail de feu et de glace, prenez 4 copains musiciens -Malik, Julien, Gwenaël et Antoine qui se connaissent depuis une dizaine d'année et ont multiplié les expériences, notamment en créant "Moon Pallas" qui a laissé des traces. Mettez-les sur une scène, ajoutez quelques aides ponctuelles du Confort Moderne, saupoudrez de synthés, claviers et guitares. N'oubliez pas d'ajouter la frappe toute en rondeur d'un batteur inspiré. Mélangez avec l'inspiration de Malik, dont chaque mouvement du corps accompagne une voix en état de grâce et dégustez lentement cette musique qui sait transformer un simple titre en expérience mystique.
La musique de Kim Tim nous entraîne souvent loin sur le terrain des émotions et on regrette, lorsque s'achève leur concert, qu'ils n'aient pas encore à leur disposition de nouveaux titres pour les accompagner dans ces escales aux confins d'un univers où leurs compositions sont autant de galaxies flamboyantes. Mais nous serons attendre la suite de leur travail commun en espérant que rien ne vienne interrompre cette veine musicale rare et décalée.
Et pour ceux qui n'ont pas pu être de ce rendez-vous d'un soir, séance de rattrapage avec cette vidéo enregistrée lors de leur passage dans l'émission de France Inter : "Nous avons les moyens de vous faire chanter" où le groupe poitevin interprète "The perfect place". Revenez vite !