La Roche-Posay ( 86) : L'Oréal va financer 14 millions d'euros de projets communaux

700 000€ par an pendant 20 ans. C'est le cadeau reçu par la cité thermale de La Roche-Posay. Le donateur est le géant des cosmétiques, L'Oréal, propriétaire du laboratoire qui fabrique les produits "La Roche-Posay".

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pascale Moreau, la maire de La Roche-Posay l'a annoncé lors de la cérémonie des voeux vendredi soir : le Groupe L'Oréal, propriétaire du laboratoire qui fabrique les produits "La Roche-Posay" souhaite financer 14 millions d'euros de projets communaux soit 700 000 euros par an pendant 20 ans.

Une fondation va être créée pour gérer ces fonds. En attendant, dans la commune, tous se réjouissent de cette rentrée d'argent dans la cité thermale.  

Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Laurent Pelletier et Christophe Pougeas
Les intervenants :
1. Corinne Porcheron, Hébergeuse
2. Pascale Moreau, Maire de La Roche-Posay
3. Juan Diez, Directeur du casino de La Roche-Posay
4. John Boudoin, Directeur camping La Roche-Posay vacances

Un reportage d'Anne-Marie Baillargé, Laurent Pelletier et Christophe Pougeas