Comme tous les ans, la route des Crêtes sera accessible uniquement pour les promeneurs cet hiver. Le département des Vosges et la Collectivité européenne d'Alsace vont procéder à la fermeture de la voie pour les véhicules privés à partir de ce vendredi 15 novembre 2024 à 16h.
C’est l’heure de la pause hivernale pour la route des Crêtes dans les Vosges. Ce week-end, vous allez pouvoir vous rendre sur cette voie mais uniquement à pied. La route sera interdite à la circulation durant la période hivernale, et cela, des deux côtés de la montagne, à partir de ce vendredi 15 novembre 16h.
Une fermeture qui arrive la semaine des premiers flocons de neige sur le massif.
Parmi les tronçons concernés : la RD 148 (entre le col des Bagenelles et le col du Bonhomme, et entre le col du Calvaire et de la Schlucht) et la RD 430 entre le parking du Chitelet et le Markstein seront fermés. Seront bloquées également la RD 431 entre Markstein et le Grand Ballon, et l’intersection avec Wattwiller.
En fonction des conditions climatiques, la date d’ouverture de la route des Crêtes sera établie au printemps 2025, généralement au mois d’avril.