Le Rochereau (86) : les santons pour passion (Page actuelle)
Le Rochereau (86) : les santons pour passion
Écrit par
E; Gérard + J.Vilain
Publié le Mis à jour le
Bernard Tenevot collectionne ces petits personnages : il en possède quelque 800, exposés dans son salon avec 150 maisonnettes. Le tout est illuminé de guirlandes. À découvrir absolument.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Certains collectionnent les bouchons de champagne, d'autres les vielles cafetières. Bernard Tenevot lui, ce sont les santons et leurs décors.
Ces pièces, il les a ramenées de ses vacances autour du monde. Portugal, Grèce, Tunisie ou Égypte; de ses voyages, il revient rarement les mains vides.
Aujourd'hui, ce grand enfant de 54 ans, banquier de profession, possède 800 santons et 150 maisons, exposés et illuminés dans son salon... grâce à 300 mètres de guirlandes électriques.
Celui qui se définit lui-même comme "un fou de Noël" ne conçoit pas que cette période ne soit pas magique.
Voyez le reportage de Jérôme Vilain, Laurent Gautier et Floriane Pelé (intervenant : Bernard Tenevot)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité