Marché automobile : le groupe Emil Frey va s'installer à Ingrandes-sur-Vienne et créer 150 emplois

Le groupe Emil Frey va s'installer sur le terrain de l'ancienne Coop Atlantique à Ingrandes-sur-Vienne, au nord de Châtellerault. / © Alexandra Lassiaille/ France Télévisions
Le groupe Emil Frey va s'installer sur le terrain de l'ancienne Coop Atlantique à Ingrandes-sur-Vienne, au nord de Châtellerault. / © Alexandra Lassiaille/ France Télévisions

Bonne nouvelle pour l'emploi dans le Châtelleraudais, le groupe Emil Frey va transférer en juin prochain toute son activité reconditionnement de voitures d'occasion à Ingrandes-sur-Vienne sur le site de l'ancienne Coop Atlantique. A la clé : la création de 150 emplois.

Par Christine Hinckel

Le groupe suisse Emil Frey est spécialisé dans l'importation et le commerce des automobiles. Il a décidé d'implanter toute son activité de reconditionnement de voitures d'occasion à Ingrandes-sur-Vienne et va s'installer sur le site de l'ancienne Coop Atlantique qui a fermé au début de l'année 2018.
Depuis cette fermeture, le site était à l'abandon. Cette implantation est une bonne nouvelle pour la Grand Châtellerault qui s'efforce de réhabiliter assez rapidement les friches industrielles sur son territoire.

Je pense que si une friche reste trop longtemps une friche, il n'y a plus de solution pour la reconvertir. Donc on s'y attaque tout de suite dès qu'il y a un sinistre et généralement il s'agit de terrains plutôt bien placés que l'on essaie de reconvertir.
- Jean-Pierre Abelin, président de grand Châtellerault

La venue du groupe Emil Frey, l'un des plus importants groupes de distribution automobile en Europe, est aussi une bonne nouvelle pour l'emploi sur tout le bassin du Châtelleraudais. Il annonce qu'il va créer 150 emplois et investir cinq millions d'euros sur ce site. Le dossier devrait progresser assez vite puisqu'une présentation officielle doit avoir lieu en janvier 2020 pour une ouverture prévue au mois de juin.

Le groupe Emil Frey est déjà présent dans le département de la Vienne. Après le rachat en 2016 du groupe français PGA Motors, il est déjà à la tête de nombreuses concessions du village automobile situé à Poitiers Sud. 
Emil Frey
Le Groupe Emil Frey va transférer toute son activité reconditionnement de voitures d'occasion à Ingrandes-sur-Vienne sur le site de l'ancienne Coop Atlantique. Reportage de José Sousa, Alexandra Lassiaille et Sandy Renault

Sur le même sujet

Les + Lus