Montmorillon (86) : 20 personnes évacuées à la suite d'un incendie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol

Le feu s'est déclaré dans la cave d'un immeuble situé au 3 rue Hector Berlioz à Montmorillon, dans la Vienne. 20 personnes incommodées par les fumées ont été évacuées, la mairie relogeant une partie d'entre elles pour finir la nuit.

"Un incendie accidentel" expliquent les responsables du Sdis 86. Comprenez qu'il ne s'agit pas d'un acte criminel. Les pompiers en provenance des casernes de Montmorillon, Poitiers, La Trimouille, Lussac, Saint-Savin, Jaunay-Clan et Chauvigny ont démarré leur intervention à 19 h. ce jeudi soir.

38 hommes au total étaient sur place pour venir en aide à une vingtaine d'habitants de l'immeuble incommodés par les fumées qui se répandaient par la cage d'escalier. Tout l'immeuble a dû être évacué pour éviter des intoxications au monoxyde de carbone.

Une famille de 4 personnes a été hospitalisée pour être placée sous surveillance médicale. Cette famille a finalement pu rentrer chez elle après avoir quitté l'hôpital en pleine nuit. Quant aux pompiers ils ont achevé leur intervention à 23h30, après s'être assurés que l'incendie était totalement maîtrisé.