Les flammes ont touché un camp de gens du voyage, à proximité de la gare de La Pomme à Marseille. Une cinquantaine de soldats du feu ont été mobilisés, et 14 personnes, dont 6 enfants, ont été évacués.
Une odeur de brûlé qui s'est répandu jusqu'au Prado. Ce mercredi 14 juillet à 7h, un feu s'est déclenché dans le 11e arrondissement de Marseille, dans un camp de voyageurs de 400m², proche de la gare de la Pomme. L'incendie a touché des éléments du campement, et 14 personnes ont été évacuées, dont 6 enfants, sans blessure.
De la végétation a également pris feu, et une maison mitoyenne a été évacuée par précaution, sans avoir été endommagée. Sur place, une cinquantaine de marins-pompiers et 14 véhicules ont combattu le sinistre, et le feu était maîtrisé et proche d'être éteint peu avant 8h.
Le panache de fumée était particulièrement visible dans la matinée, et plusieurs témoins l'ont signalé sur les réseaux sociaux.
#marseille @BFMMarseille @laprovence quelqu'un sait ce qui brûle là ? à priori côté capelette - timone pic.twitter.com/lxgLuhICsK
— GuiYom (@guiyomdev) August 14, 2024
De plus, une forte odeur de brûlé s'est propagée dans le sud de Marseille, jusqu'au stade Vélodrome.