Le pilote montmorillonnais Simon Pagenaud décroche la troisième place des 500 miles d'Indianapolis

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux .

Malgré une 26ème place sur la grille de départ, le Montmorillonais Simon Pagenaud s'est hissé sur la troisième marche du podium aux 500 miles d'Indianapolis.

Deux ans après avoir remporté cette course mythique sur le circuit d'Indianapolis, Simon Pagenaud n'a pas réédité son exploit, mais a réalisé ce dimanche une magnifique performance. Il a terminé troisième à l'issue des 200 tours de circuit, derrière l'Espagnol Alex Palou et le Brésilien Helio Castroneves, âgé de 46 ans... Castroneves entre dans la catégorie très fermée des coureurs qui ont remporté quatre fois les 500 miles.

Simon Pagenaud a réalisé une magnifique remontée ne rejoignant le peloton de tête qu'après son dernier ravitaillement. Il a terminé très fort en accrochant la troisième marche du podium dans les dernières secondes de la course.

Le pilote français a remercié son équipe et les fans qui le suivent, en anglais en en français.

Interrogé par nos confrères de l'Équipe, il a expliqué qu'il lui a manqué quelques kilomètres pour faire mieux que cette belle troisième place. Avec un tour supplémentaire il se sentait capable d'aller chercher la victoire.

durée de la vidéo: 00 min 48
Simon Pagenaud après sa 3ème place au 500 miles d'Indianapolis (2021) ©Team Pagenaud

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité