Le 77e congrès du Parti Socialiste s'est achevé ce dimanche en début d'après-midi. Pendant trois jours un important service d'ordre a été mobilisé. Des mesures de sécurité draconiennes ont été appliquées.
350 hommes des services d'ordre de Solférino, mais aussi des gendarmes, des policiers, des CRS. Tous, ont été mobilisés pendant trois jours afin d'assurer la sécurité des hauts dirigeants qui ont participé au congrès du PS qui se déroulait à Poitiers ce weekend.
A leurs côtés, de nombreux bénévoles, comme Antony, militant dans la Vienne. Pendant trois jours il a filtré l'entrée des militants à quelques mètres de la tribune officielle avec des consignes très strictes.
reportage : Marion Mercier, Antoine Morel, Sophie Goux et Marie Benoist.
Intervenants : Antony, Militant PS fédération de la Vienne ; Eric Plumer, Responsable du service d'ordre du PS ; Eric Plumer, Responsable du service d'ordre du PS.
Aux abords du site la sécurité est également draconienne. Impossible par exemple pour les militants anti LGV Poitiers/Limoges d'approcher le site.
Ce dimanche, à la fin du congrès, les militants bénévoles ont été remerciés et applaudis par le maire de Poitiers et le premier secrétaire du PS.