19 ans d'art lyrique à Vivonne avec le festival "Vienne en voix"

L'aventure dure depuis 19 ans à Vivonne. Chaque année, le Festival d'art lyrique accueille pendant la dernière semaine d'octobre des jeunes talents venus du monde entier pour des concerts et un concours réputé difficile.

Les répétitions et les auditions se succèdent dans l'église de la commune. Au total 34 demi-finalistes venus des quatre coins de la planète sont en lice pour un concours très exigeant.
"Les candidats doivent préparer dix morceaux en quatre langues différentes. On leur demande des airs d'opéra en français et en italien, des lieder allemands mais aussi la mélodie française, la musique sacrée plus un choix libre" explique Henry Runey, directeur artistique et fondateur du Festival d'art lyrique de Vivonne, "Vienne en voix"
Le final du festival aura lieu avec un grand concert ce dimanche 28 octobre à l'église Saint-Georges de Vivonne avec la Petite Messe solennelle de Rossini. 

Le reportage à Vivonne d'Anne-Marie Baillargé, Stéphane Hamon et Simon Lamare :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité