• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

30 ans du Futuroscope : visite au laboratoire qui travaille sur les nouvelles attractions

© France 3 Poitou-Charentes / L. Maneuf-Iwan
© France 3 Poitou-Charentes / L. Maneuf-Iwan

Chercher sans cesse de nouvelles attractions pour attirer les visiteurs, avec des sensations jamais éprouvées ailleurs, c'est un défi, mais le parc du Futuroscope le relève.

Par Sophie Goux

Un grand 8 comme si vous y étiez, en 4 D, dynamique et en réalité virtuelle. La recherche est encore tenue secrète, mais le laboratoire du parc est au travail. Il sait aussi que d'autres parcs explorent cette direction et qu'il faut donc trouver ce qui fera la différence.

Ce travail est mené dans un laboratoire que nous avons visité. Pour l'heure il faut faire quelques adaptations parce que tout n'est pas au point et qu'on termine l'expérience avec un léger mal au coeur, mais l'ouverture de cette nouvelle attraction est prévue pour 2018.

La laboratoire du parc du Futuroscope
Reportage de Clément Massé, Julien Delage et Patrick Mauduit. Intervenants : -Jérôme Neveux, communication Futuroscope -Olivier Trésorier, responsable technique -Fabrice Gagnaire, responsable informatique technique

Une émission spéciale pour les 30 ans du Parc

Le 24 juin, nous consacrons une émission spéciale aux 30 ans du parc du Futuroscope. Marie-Noëlle Missud évoquera différents thèmes comme les liens entre le parc et le département de la Vienne, l'avenir du Futuroscope, les salariés et les responsables de cette entreprise, et puis bien sûr des essais grandeur nature des différentes attractions.

Rendez vous donc le 24 juin à 12h55 sur notre antenne
Bande annonce PAE Futuroscope
Présentation Marie-Noëlle Missud

 

A lire aussi

Sur le même sujet

We Surf accueille la délégation du Japon

Les + Lus