500 Ferrari contre le cancer sur le circuit du Vigeant dans la Vienne

La 24ème édition de Sport et Collection se déroule tout ce weekend sur le circuit du Vigeant dans la Vienne, avec, en point d'orgue, les fameuses 500 Ferrari contre le cancer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si on vous dit Ferrari, l'une des permières choses qui vous vient à l'esprit c'est rouge, pourtant l'une des vedettes cette année est bleue, c'est une Ferrari Daytona de 1968.

Pour Christian Huet, passionné  par ce modèle, sa tenue de route et sa puissance sont quelques unes de ses caractéritiques.  

Quand on roule avec, elle chante!

Le fait est que lorsqu'elles roulent sur le circuit, on les entend chanter...


Une manifestaton indispensable dans la lutte contre le cancer


Les Ferrari contre le cancer, c'est l'une des facettes de cette 24ème éditon de Sport et Collection. Depuis le début de la manifestation, plus de 4 millions d'Euros ont été récoltés pour la lutte contre le cancer, de nombreux équipements ont pu être financés au CHU de Poitiers, comme le nanoknife, dans le service de radiologie ou le séquenceur génomique, dans le service de biologie médicale.

Reportage sur le circuit de Vigeant d'Alexandra Lay, Stéphane Bourin et Philippe Ritaine.
 Intervenants : Christian Huet, passionné. Jean-Pierre Doury, président de Sport et Collection. Stéphane de Marco, passionné. Philippe de Potter, membre du club Ferrari France.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information