• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Accident sur l'A10 : un automobiliste percute de plein fouet un fourgon de Vinci dans la Vienne

Le fourgon à bord duquel travaillaient deux agents de Vinci Autoroutes après l'accident sur l'A10. / © Vinci Autoroutes
Le fourgon à bord duquel travaillaient deux agents de Vinci Autoroutes après l'accident sur l'A10. / © Vinci Autoroutes

Un fourgon de Vinci a été percuté ce matin à 7h20 sur l'A10 juste après l'entrée de Naintré dans la Vienne, à hauteur de Marigny-Brizay. L'accident, qui a fait trois blessés légers, s'est produit dans le sens Nord-Sud et la circulation sur l'autoroute a été perturbée jusqu'à 10h environ.

Par Clément Massé et C.Hinckel

Ce matin, un automobiliste a percuté de plein fouet l’arrière d’un véhicule Vinci. Il semble que le conducteur qui s’était assoupi au volant n’a pas vu le véhicule jaune et l’a percuté de plein fouet par l’arrière.
 
Le fourgon de Vinci a été percuté par l'arrière par l'automobiliste. / © Vinci Autoroutes
Le fourgon de Vinci a été percuté par l'arrière par l'automobiliste. / © Vinci Autoroutes

Les deux agents à bord du camion Vinci étaient en train de terminer d’enlever des cônes de signalisation au moment de la collision. L’un conduisait le véhicule et surveillait la circulation, l’autre, par la porte latérale, enlevait les cônes. 
Les deux agents Vinci ont été légèrement blessés mais sont surtout très choqués. Ils ont été conduits au CHU de Poitiers ainsi que l’automobiliste qui a été légèrement blessé.

L’accident a occasionné jusqu'à trois kilomètres de bouchons au maximum jusque vers 8h45.  La circulation a alors pu être en partie rétablie avant de redevenir normale vers 10 heures ce matin.

Cet accident porte à 37 le nombre de fourgons Vinci heurté sur le réseau autoroutier Vinci depuis le début de l’année 2019. Il survient alors que Vinci a mené pendant tout l'été une campagne d'information pour appeler les usagers des autoroutes à la prudence vis à vis des agents travaillant sur le réseau.
 


Week-end rouge sur les routes

Ce quatrième week-end d'août s'annonce chargé sur les routes dès ce vendredi. Un fort trafic est attendu sur les autoroutes, et notamment l'A10, en particulier dans le sens des retours.
La journée de vendredi est classée rouge par Bison Futé dans le sens des retours dans le sud de la France. Celle de samedi est classée rouge sur tout le territoire dans le sens des retours et orange dans le sens des départs.

Sur le même sujet

Pavillon Ocean

Les + Lus