À Adriers dans la Vienne, le projet de 3ème parc éolien ne ravit pas les habitants

Les habitants et les élus d'Adriers ne sont pas particulièrement emballés par ce nouveau projet d'éoliennes sur la commune. Ils en ont déjà 10, dont ils sont très contents. Ils estiment que c'est assez.

Illustration.
Illustration. © Thomas Chapuzot / Francetv
En 2015, la commune d'Adriers qui compte 730 habitants accueillait ses premières éoliennes. 10 installations plutôt bien accueillies. Mais depuis quelques mois, l'entreprise Volkswind souhaite en installer 10 de plus. Ce secteur du sud de la Vienne est assez peu peuplé, c'est sans doute l'une des raisons de ce choix.
Sauf que les habitants, dans l'ensemble, ne sont pas vraiment emballés. Le conseil municipal non plus. Tous estiment que 10 éoliennes, c'est bien, mais c'est aussi suffisant.
Mais l'entreprise allemande a passé outre le refus du conseil municipal et poursuit son projet. L'enquête publique a d'ailleurs rendu un avis favorable.
Mais le maire ne veut pas s'arrêter là, il en appelle maintenant à la préfète du département. La société Volkswind que nous avons sollicitée  n'a pas souhaité nous répondre.
Reportage de François Bombard, Thomas Chapuzot et Nicolas colombeau. Intervenants : Philippe Rose, Maire d'Adriers. Jean Mesmin, agriculteur retraité à Adriers. Jean-Louis Bringer, président du réseau radioamateur 86.
À Adriers dans la Vienne, un nouveau projet de parc éolien suscite des oppositions
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éolien énergie environnement société polémique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter