Andy Thornton-Jones a été maintenu dans ses fonctions d'entraîneur du Poitiers-Basket 86. Il avait pris la succession de Jérôme Navier remercié en décembre 2020. L'objectif du club relégué en nationale est de jouer le haut du tableau cette saison.
Le Poitiers-Basket 86 a officialisé la nouvelle lundi 5 juillet sur Twitter, Andy-Thornton Jones sera l'entraîneur du club la saison prochaine. Il avait pris en charge l'entraînement de l'équipe le 28 décembre dernier après le départ de Jérôme Navier, remercié par le club après une série de défaites. Andy Thornton-Jones n'avait pas réussi à redresser la barre et le Poitiers-Basket 86 a été relégué en Nationale 1.
Il sera assisté de Mathurin Meynier et de Grégory Thiélin, un nom bien connu des amateurs de basket à Poitiers et dans la région. Grégory Thiélin avait coaché le PB et avait décroché la montée en Pro B en 2006 puis avait pris les commandes du club de l'Union Basket La Rochelle et avait amené le club de Nationale 2 au Final Four de Nationale 1.
Andy Thornton-Jones fidèle au Poitiers-Basket 86
Andy Thornton-Jones a d'abord été responsable du centre de formation du club, puis l'adjoint de Ruddy Nelhomme. Quand le PB s'est séparé de Ruddy Nelhomme pour le remplacer par Jérôme Navier, Andrew Thornton-Jones avait conservé son poste et avait donc assuré l'intérim après le départ de Jérôme Navier.
Il va maintenant devoir s'atteler à une tâche difficile avec ses adjoints : reconstituer une équipe. Il n'y a plus que deux joueurs sous contrat et le championnat de Nationale 1 est réputé particulièrement difficile.
Mais il affronte ce défi avec détermination comme il l'a exprimé sur twitter.
? "Je suis ravi de relever ce challenge, au sein du PB86. Le club sort de 2 saisons très difficiles sportivement, mais nous sommes extrêmement motivés."
— Poitiers Basket 86 (@pb86officiel) July 5, 2021