Au Futuroscope, les pompiers de toute la France soignent leur com'

Au Futuroscope, pendant deux jours, les responsables communications de plus de 50 centres d'incendie et de secours de France se sont retrouvés pour discuter de leurs pratiques.

Comment trouver des solutions pour toucher le public sur les risques du quotidien ? Quels sont les outils qui sont le plus performants ? Une double question à laquelle les responsables d'une cinquantaine de SDIS de France ont essayé de répondre.


Il faut toucher d'autres publics par des messages qui sortent de l'ordinaire.

Sébastien Rama, du centre d'incendie et de secours de la Vienne sait de quoi il parle. Son clip, inspiré de "Cendrillon", destiné aux femmes qui désirent être pompier volontaire, a été vu plus de 500 000 fois sur internet. "Devenez pompier volontaire !, avec une photo de casque de pompier, cà ne suffit plus. Il faut accrocher le public avec d'autres messages, drôles ou décalés."

Comme tous le centres de secours de France, les pompiers de la Vienne sont désormais branchés dur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, conscients que ces plates formes sont indispensables à la diffusion des codes de bonne conduite.

Reportage d'Antoine Morel, François Bombard et Thierry Cormerais - Intervenants : Christophe Pasquini et Sébastien Rama du Centre d'incendie et de secours de la Vienne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité