Le basket 3x3 est sur la place à Poitiers

Le basket 3x3 est sur la place à Poitiers / © Alain Darrignad - FTV
Le basket 3x3 est sur la place à Poitiers / © Alain Darrignad - FTV

Pendant huit jours, le basket 3x3 s'installe au centre ville de Poitiers. Pour la 9e fois la ville accueille ce week-end l'Open Plus, un des tournois qualificatifs aux championnats de France de basket 3X3. Le tournoi Challenger accueillera aussi l'élite mondiale du basket 3x3.

Par Luc Barré

Poitiers intègre désormais le cercle fermé des 35 places fortes mondiales du basket 3×3 au même titre que Los Angeles, Shanghaï, Prague, Moscou ou Montréal. 

Après avoir accueilli pendant trois ans l’Europe Cup Qualifier (tournoi de qualification pour la Coupe d’Europe de basket 3×3), Poitiers comptera également deux étapes mondiales du circuit professionnel FIBA masculin et féminin : le Challenger et le World Women Series. Ces tournois auront lieu les 5 et 6 juillet prochains.
A suivre en direct sur .3 NoA samedi 6 juillet 2019 de 18H30 à 21H
 
Le basket 3x3 se professionnalise et devient une épreuve olympique / © Alain Darrigrand - FTV
Le basket 3x3 se professionnalise et devient une épreuve olympique / © Alain Darrigrand - FTV

A Poitiers, le basket 3x3 est un véritable festival qui dure 8 jours. Pendant toute cette semaine, ce basket sera en démonstration dans les différentes écoles et maisons de quartiers de la ville de Poitiers. Tous les rendez-vous sont sur le site web de l'organisation : cliquez ici !

15 000 $ pour l'équipe gagnante

Le basket 3x3 n'est plus vraiment le sport des joueurs de jeep élite ou de Pro B en mal de jeu. L'équipe gagnante recevra un chèque de 15 000 $, la deuxième 10 000 $, la troisième 5 000 $ et la quatrième 2 000 $. 

Avec l'intronisation du basket 3x3 lors des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, il devient une discipline d'avenir.

Ce samedi soir avait lieu les phases finales de l'Urban Poitiers Basket. Un reportage d'Alain Darrigrand et Marine Zambrano
 
Le basket 3x3 est sur la place à Poitiers
Un reportage d'Alain Darrigrand et Marine Zambrano

Sur le même sujet

Les + Lus