Basket. Jérôme Navier, nouvel entraîneur du Poitiers Basket 86

Après le départ de Ruddy Nelhomme le 10 décembre dernier, le président du PB86 confirme l'arrivée de Jérôme Navier au poste d'entraîneur principal. Il a signé un contrat de 18 à 30 mois.

Jérôme Navier - Entraîneur du PB86
Jérôme Navier - Entraîneur du PB86 © Lionel Gonzalez - France Télévisions
Le président du PB86 Louis Bordonneau nous indique que Jérôme Navier a signé ce 31 décembre un contrat de 18 mois à 30 mois (renouvelable). Il ajoute que dès ce vendredi, Jérôme Navier sera présent lors du premier entrainement de l'équipe professionnelle du PB86. Il sera accompagné d'Antoine Brault, qui avait assuré l'intérim après le départ de Ruddy Nelhomme.

Le choix s'est aussi porté sur Jérôme Navier car "il s'entend déjà très bien avec Antoine Brault", qui sera son assistant.

On souhaite construire quelque chose de durable avec Jérôme.
- Louis Bordonneau, président du PB86

Depuis 2016, Jérôme Navier était entraineur du Saint-Quentin Basket-Ball. C'est grâce à lui que ce club a décroché une place en Pro B en remportant un match décisif des playoffs accession face au STB Le Havre (57-58), le 16 juin 2019.

Jérôme Navier a débuté sa carrière d'entraineur à Cholet en 1999 dans la catégorie cadets-adj. Espoirs. Il est ensuite passé en tant qu'adjoint par des clubs de renommé nationale (SIG Strasbourg, Limoges CSP ou encore Cholet Basket).

Toujours selon le président Bordonneau, "l'effectif du PB86 pourrait évoluer". Des joueurs pourraient renforcer le team poitevin. "Ce sera l'un des premiers chantiers de Jérôme". Mais sur cette question, Louis Bordonneau ne s'avance pas et laissera le nouveau coach prendre les décisions en adéquation avec l'ensemble des dirigeants du PB86.

L'équipe du PB86 lors de sa première rencontre avec le nouveau coach (03/01/2020)

Jérôme Navier lors du premier entraînement de la saison.Image d'illustration.
Jérôme Navier lors du premier entraînement de la saison.Image d'illustration. © Lionel Gonzalez - France Télévisions
Première consignes de Jérôme Navier lors du premier entraînement de la saison 2020.
Première consignes de Jérôme Navier lors du premier entraînement de la saison 2020. © Lionel Gonzalez - France Télévisions

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pb86 basket-ball sport