Poitiers-Basket : Ruddy Nelhomme écarté du poste d’entraîneur

Ruddy Nelhomme / © Éric Baledent - MaxPPP
Ruddy Nelhomme / © Éric Baledent - MaxPPP

Suite aux très mauvais résultats de ce début de saison, la direction du Poitiers Basket a décidé d’écarter Ruddy Nelhomme de son poste d’entraîneur.

Par Valériane Gouban

Le début de saison du PB86 est plus qu’inquiétant. Le club qui rêve pourtant de ProA pointe actuellement à la dernière place de ProB. Il affiche le triste chiffre de 9 défaites en 10 matchs, toutes compétitions confondues. 

Créer un électrochoc

Pour tenter de remonter la pente, la direction a décidé de créer un électrochoc. Ruddy Nelhomme est écarté à titre conservatoire du poste d’entraîneur du PB86. Une fonction qu’il occupait depuis maintenant près de 12 ans. Le club a réagi dans un communiqué. 

Devant les résultats décevants de l’équipe première et la nécessité absolue de redresser la situation sportive, le Conseil d’Administration du club a pris la décision de suspendre provisoirement, à titre conservatoire, Ruddy Nelhomme du management de l’équipe professionnelle du Poitiers Basket 86.

C'est Antoine Brault l’entraîneur adjoint qui assurera l’intérim dès ce vendredi 13 décembre. 

Match capital face à Saint-Quentin

Avec cette décision, le PB86 espère remobiliser ses joueurs avant le match capital contre Saint-Quentin. Les deux équipes pointent respectivement à la 18e et 17e place du classement de la ProB. Un match de bas de tableau donc, mais hautement capital. 

L’entraîneur adjoint de l’équipe de France est arrivé au PB 86 en août 2007. Deux ans après, le club montait en ProA et atteignait playoffs en 2010. Une année où Ruddy Nelhomme est également sacré meilleur entraîneur. Mais, cet élan est stoppé 2013 lorsque le club redescend en ProB. Depuis, le Poitiers Basket peine à enchaîner les victoires et retrouver sa place parmi les meilleures formations.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus