Basket : le PB86 joue ce vendredi soir son dernier match de la saison... virtuellement

C'est à 20h30 ce vendredi soir, le Poitiers Basket 86 affronte Paris dans un match virtuel sur la plateforme Twitch. Ce devait être le dernier match de la saison de ProB interrompue par le confinement, les deux clubs ont souhaité le disputer en jeu vidéo au profit de la recherche contre le COVID-19.

Le match a été annoncé sur le site internet des deux équipes.
Le match a été annoncé sur le site internet des deux équipes. © Capture d'écran - France 3 Nouvelle-Aquitaine
Ce devait être le dernier match de la saison pour le PB86, un déplacement à Paris ce vendredi 8 mai, mais le coronavirus en a décidé autrement. Comme toutes les autres confrontations de sport professionnel, la rencontre a été annulée au grand dam des fans et des équipes.

Alors comment marquer le coup tout en étant utile aux autres ? L'idée est venue du Paris Basket qui a proposé un match en ligne, avec des joueurs pros sur le jeu vidéo NBA2K. Un match payant au profit de l’alliance « Tous unis contre le virus » qui regroupe la Fondation de France, l’Institut Pasteur et l’AP-HP.

Des pros sur le terrain

Le match sera diffusé sur la plateforme de streaming Twitch.tv, un site web et une application qui permettent de voir ces rencontres de jeux vidéo en direct, souvent commentées comme de véritables matchs IRL - comprenez "In Real Life", "dans la vraie vie" par des animateurs professionnels.

Sur le terrain aussi il y aura des pros, "Côté Paris, on comptera entre autres Brokybrawks, Jok’Air et Dika Mem. Côté Poitiers, ThePaf, Eddie David, Francko LNG ont répondu présents," précise le site internet du club poitevin. Si ces noms ne vous disent rien, sachez que ce sont des as de leur discipline, à savoir le basket virtuel sur le jeu NBA2K.
Les équipes alignées pour ce match solidaire
Les équipes alignées pour ce match solidaire © capture d'écran - France 3 Nouvelle-Aquitaine

100% des fonds récoltés seront reversés

Du beau jeu en perspective, donc, et surtout une belle solidarité. Même si la plateforme de streaming est d'accès gratuit, l'on peut faire des dons en ligne. Le site web explique : "les twitcheurs Brokybrawks (@brokybrawkstv), ThePaf (@thepaf), Eddie David(@cesteddiedavid) et Dika Mem (@Warthox_Esport) streameront en live avec la possibilité de faire des dons directement sur leurs chaînes."
Autre possibilité, acheter une place à 1€ sur la billetterie du match.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport pb86 poitiers basket pro b jeu vidéo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter