Brian Joubert, entraîneur du BJ Poitiers Glace, visé par plusieurs enquêtes pour "faits de violences"

L'ancien champion de patinage artistique Brian Joubert, aujourd'hui entraineur de son école de glace à Poitiers, fait l'objet de plusieurs enquêtes pour des "faits de violences". L'une de ces enquêtes émane de la Fédération française des Sports de Glace.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Champion du monde en 2007, triple champion d'Europe, le patineur Brian Joubert est depuis 2017 entraîneur au sein du Brian Joubert Poitiers Glace. Un club présidé par sa mère, dont le trésorier est l'ancien président de la fédération française des sports de glace, Didier Gailhaguet, poussé à la démission pour avoir couvert un entraîneur mis en cause pour viols et agressions sexuelles.

Selon les informations de la direction des Sports de Radio France, confirmant une information de L'Obs, Brian Joubert fait actuellement l'objet de plusieurs enquêtes pour des "faits de violences". L'une de ces enquêtes émane de la Fédération française des Sports de Glace, qui depuis son changement de direction affiche clairement faire une priorité de "la lutte contre toutes les formes de violences". La nouvelle présidente de la fédération, Gwénaëlle Noury, évoque dans L'Obs plusieurs signalements de l'ancien patineur pour ces "faits de violence", recueillis par la fédération elle-même ou par la cellule Signal Sport mise en place par le ministère des Sports.

Toujours selon l'enquête de L'Obs, en mai dernier, Brian Joubert avait été "écarté par le conseil fédéral de son poste de président de la Commission Sportive Nationale de Patinage Artistique (CNSPA), et, avec cinq autres membres, du comité exécutif de la fédération."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information