Le capitaine du XV de France est au Japon pour disputer la coupe du monde de rugby, il vient de publier une courte vidéo de soutien à la famille de Tiphaine Véron. La Poitevine a disparu depuis un an et les recherches n'ont toujours rien donné.
C'est un court message de 14 secondes posté sur Youtube et partagé sur les réseaux sociaux. Le capitaine de l'équipe de France de rugby, au Japon pour disputer (à partir de vendredi 20 septembre) la coupe du monde de rugby, a pris un moment pour apporter son soutien à la famille de Tiphaine Véron. La jeune poitevine n'a plus donné signe de vie depuis le 29 juillet 2018. Elle venait d'arriver au Japon dans la région de Nikko et depuis cette date toutes les recherches entreprises sont restées vaines.
Voici le message de Guilhem Guirado pour Tiphaine
Le capitaine Guilhem Guirado s'adresse face à la caméra, il rappelle que la jeune femme est introuvable depuis un an et conclue sa vidéo de cette phrase:
Que s'est il passé? Pour faire avancer l'enquête veuillez diffuser ce message.
La famille de Tiphaine Véron souhaite entamer un nouveau déplacement au Japon pour être au plus près de Tiphaine, et cherche des financements. Sur la page Facebook "Unis pour Tiphaine Véron", les proches invitent les Poitevins qui le souhaitent à leur apporter un objet , un livre, un vêtement qu'ils pourront vendre ce week-end lors d'un vide grenier dans leur quartier.