La Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne en vigilance orange aux orages

Météo France a placé la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne en vigilance orange aux orages ce lundi 28 mai depuis 6h00. Des phénomènes violents qui ont déjà frappé la région ce week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vigilance orange est donc de rigueur ce lundi 28 mai et jusqu’à mardi 29 mai 6h00 pour des risques de orages. Ils pourraient frapper dès la fin de la matinée et persister l’après-midi. De possibles averses de grêle ne sont pas exclues. Vous pouvez consulter la carte de vigilance de Météo France sur ce lien. A 7h30 ce lundi, elle ne concernait que les quatre départements du Poitou et des Charentes. Une situation qui est bien sûr amenée à évoluer.


Soyez prudents si vous devez prendre la route, travailler en extérieur. Dans son communiqué de vigilance, Météo France invite aussi à "éviter d’utiliser les téléphones et les appareils électriques. A l’approche de l’orage, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous hors des zones boisées", précise-t-il enfin.

Ce week-end, plusieurs orages ont frappé les mêmes départements du Poitou-Charentes. Les dégâts sont conséquents dans les vignes de Charente mais aussi chez certains particuliers.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information