La Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne en vigilance orange aux orages

Photo d'illustration : un éclair sur le Bassin d'Arcachon (mai 2017) / © NICOLAS TUCAT / AFP
Photo d'illustration : un éclair sur le Bassin d'Arcachon (mai 2017) / © NICOLAS TUCAT / AFP

Météo France a placé la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne en vigilance orange aux orages ce lundi 28 mai depuis 6h00. Des phénomènes violents qui ont déjà frappé la région ce week-end.

Par Coralie Roland

La vigilance orange est donc de rigueur ce lundi 28 mai et jusqu’à mardi 29 mai 6h00 pour des risques de orages. Ils pourraient frapper dès la fin de la matinée et persister l’après-midi. De possibles averses de grêle ne sont pas exclues. Vous pouvez consulter la carte de vigilance de Météo France sur ce lien. A 7h30 ce lundi, elle ne concernait que les quatre départements du Poitou et des Charentes. Une situation qui est bien sûr amenée à évoluer.

Soyez prudents si vous devez prendre la route, travailler en extérieur. Dans son communiqué de vigilance, Météo France invite aussi à "éviter d’utiliser les téléphones et les appareils électriques. A l’approche de l’orage, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous hors des zones boisées", précise-t-il enfin.

Ce week-end, plusieurs orages ont frappé les mêmes départements du Poitou-Charentes. Les dégâts sont conséquents dans les vignes de Charente mais aussi chez certains particuliers.


Sur le même sujet

Les + Lus