Chasseneuil-du-Poitou : Les seniors et le volant, une question délicate

C'est une première depuis plus de 10 ans : une journéé de sensibilisation aux risques routiers était organisée ce vendredi auprès de seniors de la Vienne. Une initiative de la gendarmerie et d'un assureur. 80 retraités, âgés de 60 à 80 ans, ont participé à ces ateliers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Technologie, code de la route, tout a évolué depuis le passage de leur permis, il y a plus de 50 ans. A leur époque, point de rond-point ou d'ABS. Ce vendredi, ils étaient 80 seniors à participer à 6 ateliers de sécurité routière, dont un consacré aux psychotropes.
De nombreux médicaments retardent le temps de réaction. Une charte de dangerosité pour chacun est désormais édictée. Reste le problème de l'association de médicaments que seul le médecin peut anticiper.

La prévention, le mot-clé, passe par la prise de conscience. En France, aucune limite d'âge n'est imposée pour la conduite. Aujourd'hui, sur les routes de la Vienne, les seniors sont responsables d'1 accident sur 5.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information