Une voiture sans permis percutée de plein fouet par un véhicule, la conductrice de 16 ans en urgence absolue

Ce lundi vers 17 h 50, une collision entre une voiture sans permis garée sur un parking et un autre véhicule a eu lieu à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire). La première conductrice, âgée de 16 ans, a été grièvement blessée à la tête et a été transportée en urgence absolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a été très violent. Ce lundi après 17 h 50, une voiture sans permis a été percutée de plein fouet par un autre véhicule à Montceau-les-Mines. L'incident s'est produit alors que le véhicule touché était stationné sur un parking à proximité du centre de secours.

Les fenêtres brisées, la tôle déformée et le pare-chocs arraché de la voiture sans permis témoignent de la violence du choc.

Une adolescente de 16 en urgence absolue

La victime est une jeune fille de 16 ans. L'adolescente a dû être désincarcérée par les pompiers dépêchés sur place. Elle présentait des douleurs à la tête et avait perdu connaissance. Le Service départemental d'incendie et de secours de Saône-et-Loire précise qu'elle était dans un "état critique" et qu'elle a été transportée en urgence absolue, sans attendre l'envoi d'un véhicule du SMUR.

Le conducteur de l'autre véhicule est âgé de 17 ans et titulaire du permis, il était toujours sur les lieux au moment de l'intervention des secours et n'était pas blessé.

Une dizaine de pompiers sont intervenus sur les lieux jusqu'à 19 h. La police nationale a procédé aux premières constatations sur place et évoque une perte de contrôle du véhicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information