L'édile de la commune de Blye dans le Jura est décédé samedi 2 novembre 2024. Thierry Bailly, maire depuis 2001, est mort lors d'un accident survenu en forêt. L'émotion est grande.
Mise à jour : Les obsèques du maire de Blye ont lieu vendredi 8 novembre à 10h30 en l'église de la commune.
Triste nouvelle pour la commune jurassienne de Blye, 173 habitants. Le maire,Thierry Bailly, est mort samedi 2 novembre. L'élu est décédé lors d'un accident de bûcheronnage dans l'une des forêts de la commune. Son implication au sein de la vie municipale était reconnue.
"C'est quelqu'un de très discret, il ne parlait pas pour ne rien dire, il connaissait ses dossiers, il s'appliquait", précise Sandrine Gauthier-Pacoud, maire de la commune voisine du Mesnois et présidente de l'association des maires du Jura. L'élu avait plusieurs projets de développement pour sa commune comme la sécurisation de la traversée du village.
"L’émotion est grande, c’est un choc immense. C’est soudain, on n’est pas préparé", précise Sandrine Gauthier-Pacoud. La députée de la 1ʳᵉ circonscription du Jura, Danielle Brulebois (Ensemble pour la République), a rendu hommage à Thierry Bailly sur ses réseaux sociaux. Elle salue "un homme respectueux des autres et attentifs à chacun, d'une disponibilité et d'un engagement sans faille".
Thierry Bailly était âgé de 63 ans, ancien salarié de France Télécom et père de famille. Un avis de décès sera publié après l'aval des proches du défunt.