CHU de Poitiers : le parking devient partiellement payant

L'hôpital de Poitiers met en place à partir de mardi son nouveau plan de stationnement et de circulation sur le site de la Milétrie. Désormais, le parking sera payant pour certains usagers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parking du CHU de Poitiers n'est désormais plus gratuit pour tous. Dévoilé le 19 octobre par le directeur du centre hospitalier régional et universitaire, le nouveau plan de circulation et de stationnement entre en vigueur ce mardi 21 novembre 2017.

Les personnes qui viennent pour une consultation ou une hospitalisation ne paieront pas le parking, mais ceux qui viendront voir quelqu'un hospitalisé devront s'acquitter d'un péage, à raison de 40 centimes par quart d'heure, après la première heure qui sera gratuite. Le parking reste gratuit les week-ends et jours feriés.

Les personnels de l'hôpital disposent également de places de stationnement gratuites sur présentation de leur badge.

La gratuité concerne par ailleurs les VSL, les ambulanciers, les deux-roues, les parents d'un enfant hopitalisé, des proches d'un patient en soins intensifs, en réanimation ou en soins palliatifs, l'accompagnant d'une maman en maternité et les personnes en situation de handicap.

Enfin un service de voiturier gratuit va être mis en place aux urgences adultes et pédiatriques pour permettre la fluidité de l'accueil des usagers.

Les nouvelles conditions de stationnement sont détaillées sur le site internet du CHRU de Poitiers.

Reportage de Clément Massé et Christophe Pougeas lors de l'annonce du nouveau plan de stationnement.

Clément Massé et Christophe Pougeas.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information