CHU de Poitiers : le parking devient partiellement payant

© Thomas Chapuzot Francetv
© Thomas Chapuzot Francetv

L'hôpital de Poitiers met en place à partir de mardi son nouveau plan de stationnement et de circulation sur le site de la Milétrie. Désormais, le parking sera payant pour certains usagers.

Par Sophie Goux

Le parking du CHU de Poitiers n'est désormais plus gratuit pour tous. Dévoilé le 19 octobre par le directeur du centre hospitalier régional et universitaire, le nouveau plan de circulation et de stationnement entre en vigueur ce mardi 21 novembre 2017.

Les personnes qui viennent pour une consultation ou une hospitalisation ne paieront pas le parking, mais ceux qui viendront voir quelqu'un hospitalisé devront s'acquitter d'un péage, à raison de 40 centimes par quart d'heure, après la première heure qui sera gratuite. Le parking reste gratuit les week-ends et jours feriés.

Les personnels de l'hôpital disposent également de places de stationnement gratuites sur présentation de leur badge.

La gratuité concerne par ailleurs les VSL, les ambulanciers, les deux-roues, les parents d'un enfant hopitalisé, des proches d'un patient en soins intensifs, en réanimation ou en soins palliatifs, l'accompagnant d'une maman en maternité et les personnes en situation de handicap.

Enfin un service de voiturier gratuit va être mis en place aux urgences adultes et pédiatriques pour permettre la fluidité de l'accueil des usagers.

Les nouvelles conditions de stationnement sont détaillées sur le site internet du CHRU de Poitiers.

Reportage de Clément Massé et Christophe Pougeas lors de l'annonce du nouveau plan de stationnement.
La nouveau plan de stationnement du CHU de Poitiers
Clément Massé et Christophe Pougeas.







A lire aussi

Sur le même sujet

Baby'scalade à Limoges

Près de chez vous

Les + Lus