Pour venir en aide aux soignants du CHU de Poitiers, le parc de loisirs Défi Planet propose des chambres gratuites sur son site de Dienné, dans la Vienne.
C'est un geste de solidarité pour venir en aide à ceux qui sont en première ligne dans cette crise sanitaire majeure. Comme tous les parcs de loisirs ou parc à thème, Défi Planet à Dienné dans la Vienne a fermé ses portes. Mais la direction a décidé de mettre gratuitement à disposition du personnel soignant du CHU de Poitiers ses chambres innoccupées.
C'est dommage qu'on ait des lits et qu'on ne puisse pas les utiliser. Comme on est à 10 mn voire un quart d'heure du CHU de Poitiers, ceux qui le désirent pourront dormir chez nous.
- Yann Decker, directeur de Défi Planet
Conformément aux directives ministérielles, les hébergements de type plein air ne peuvent être utilisés. La maison escargot comme sur cette illustration par exemple est considérée comme un hébergement de plein air.
Seules les chambres d'hôtel peuvent être mises à disposition soit 24 chambres à Dienné. 24 personnes peuvent donc demander à y séjourner une ou plusieurs nuits.
Elles sont à la disposition des soignants qui ont beaucoup de route à faire pour rentrer à la maison, qui veulent se reposer ou ne pas risquer de contaminer leurs proches. Ils bénéficieront d'un hébergement gratuit.
Pour la direction du parc, c'est un geste qui doit aussi contribuer à tout faire pour sortir rapidement de cette crise.
Si chacun fait un petit peu, si chacun peut aider, en tirant tous dans le même sens, on sortira plus vite de cette histoire.
- Yann Decker, directeur de Défi Planet
Les chambres sont équipées d'une douche, d'un frigo et d'un micro-ondes.
Pour demander une chambre, il faut aller sur la page Facebook du parc et rédiger un message privé ou adresser un courriel à l'adresse suivante : info@defiplanet.com