Coronavirus. Rester en forme tout en restant à la maison !

Depuis le début du confinement, le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives de Poitiers propose des séances vidéo sur Internet pour garder la forme en respectant les consignes gouvernementales.

Capture écran d'une des séances proposées par le SUAPS de Poitiers
Capture écran d'une des séances proposées par le SUAPS de Poitiers © SUAPS - Poitiers
En ce début de deuxième semaine de confinement, vous cherchez peut-être des idées pour occuper vos journées. Peut-être même que vous vous êtes essayés au sport mais sans trop savoir où aller. Grâce à l’initiative du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives de Poitiers (SUAPS, le service de sport pour les étudiants et enseignants universitaires), des enseignants en EPS vous donnent des cours par vidéo interposée.
 
Activité physique à domicile n°1 - SUAPS Université de Poitiers ©SUAPS de Poitiers
 

"En temps normal, notre service concerne entre 5.000 et 6.000 personnes par semaine. L’idée est donc de proposer une continuité pédagogique, des activités en autonomie et de garder un tant soit peu de lien social"
Nicolas Hayer, directeur du SUAPS Poitiers.

 

Des activités "adaptées à tous les niveaux

Les exercices sont courts et ne nécessitent aucun équipement particulier si ce n’est une bouteille d’eau ou même du papier toilette ! "Ces exercices sont faisables partout, que l’on possède un jardin ou non", assure Nicolas Hayer. "Nous voulons aussi guider les pratiquants. Mais beaucoup de choses circulent sur les réseaux sociaux et il est difficile de choisir une activité adéquate. Nos exercices sont adaptés à tous les niveaux", complète le directeur du SUAPS Poitiers.
   

Penser déjà à l’après

Le SUAPS regroupe toutes ces vidéos sur une page de son site internet. L’occasion de rappeler aussi qu’une bonne condition physique passe par une bonne alimentation. Malgré le confinement, attention au grignotage !

Aussi, des conseils pratiques seront mis en ligne pour déjà préparer les activités une fois la crise sanitaire terminée. "Nous essayons de varier les thèmes que nous proposons. Nous montrerons, par exemple, comment bien préparer une randonnée."
Le SUAPS continue donc son activité durant le confinement. A venir prochainement : du yoga pour se détendre ou des exercices de proprioception pour améliorer son équilibre, il y en aura pour tous les goûts !
 

D'autres initiatives solidaires en  Nouvelle-Aquitaine



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport université éducation société coronavirus/covid-19 santé