Coupe de France : les joueurs amateurs de l'US Chauvigny éliminent les pros du Havre et se qualifient pour les 32e de finales

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR
Les amateurs de l'US Chauvigny éliminent les pros du Havre, ce dimanche 28 novembre à Châtellerault.
Les amateurs de l'US Chauvigny éliminent les pros du Havre, ce dimanche 28 novembre à Châtellerault. © Mathieu Herduin / La Nouvelle République / MaxPPP

Après l'exploit des Poitevins contre Orléans ce samedi, un second club du Poitou s'est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de France ce dimanche 28 novembre. En effet, les joueurs de l'US Chauvigny (nationale 3) ont éliminé Le Havre, qui évolue en Ligue 2, lors des tirs au but.

C'est une surprise comme seule la Coupe de France peut en réserver ! 

Déjouant tous les pronostics, les joueurs de l'US Chauvigny, club amateur qui évolue en nationale 3, se sont qualifiés lors du 8e tour de la compétition, en battant le Havre (Ligue 2) à la faveur des tirs au but, 0-0, 4-3,  au stade de la Montée-Rouge de Châtellerault. 

C'est le second club du Poitou à réaliser un exploit ce week-end en Coupe de France, après la qualification de Poitiers contre Orléans, également lors des tirs au but. 

En revanche, ça ne passe pas pour Angoulême, éliminée par Panazol, 1-1, 4-3. 

Qui sera le prochain adversaire de Chauvigny ? Le tirage au sort des 32e de finales aura lieu ce lundi 29 novembre dans la soirée. Les clubs de Ligue 1 rentreront à leur tour en lice. 

Coupe de France : les joueurs amateurs de l'US Chauvigny éliminent les pros du Havre et se qualifient pour les 32e de finales ©France Télévisions

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.