Coupe de France de Football : l'exploit du Stade Poitevin, qui élimine Orléans et accède aux 32e de finales

Les joueurs du Stade Poitevin football club ont dû aller jusqu'au bout du match, ce samedi 27 novembre au stade Michel-Amand, pour s'imposer aux tirs aux buts face à l'équipe d'Orléans 1-1 (4-3). Deux divisions séparaient pourtant les deux équipes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les joueurs du SPFC vont pouvoir accéder aux 32e de finales de la Coupe de France de Football. Ce samedi 27 novembre, ils ont créé l'exploit en remportant leur match contre l'US Orléans. Ces derniers évoluent pourtant en National, deux divisions au-dessus des Pictaviens qui jouent en Nationale 3. 

Il a fallu attendre la 75e minute pour que le premier but soit marqué par le poitevin Saholana, mais l'orléanais Diallo a répliqué quelques instants plus tard. C'est finalement la séance de tirs au but qui a permis de départager les deux équipes. 

Vidéo : le match est à revoir sur la page facebook du SPFC 

Qui sera le prochain adversaire du SPFC ? Le tirage au sort des 32e de finales aura lieu ce lundi 29 novembre dans la soirée. Les clubs de Ligue 1 rentreront à leur tour en lice. 

Deux autres clubs du Poitou jouent ce dimanche 28 novembre un match de la Coupe de France de Football.

À 14h l'AS Panazol reçoit l'Angoulême Charente Football Club, tandis que l'US Chauvigny reçoit Le Havre à 15 heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information