Coupe de France : Libourne s’incline aux tirs au but face à Toulouse leader de Ligue 2

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olfa Ayed
Les Libournais et les Toulousains se mettent en place pour les tirs au but, samedi 13 novembre 2021 au stade Jean-Antoine-Moueix.
Les Libournais et les Toulousains se mettent en place pour les tirs au but, samedi 13 novembre 2021 au stade Jean-Antoine-Moueix. © Thibault Grouhel - France Télévisions

Libourne a tenu en échec le leader de Ligue 2 pendant 90 minutes. Mais les hommes de Franck Vallade s'inclinent face à Toulouse (1-3) aux tirs au but.

Toulouse, leader de ligue 2, est venu à bout des Libournais, à l'issue du 7e tour de la coupe de France au Stade Jean-Antoine-Moueix. Les hommes de Franck Vallade ont résisté pendant 90 minutes mais finalement les Violets ont arraché leur qualification aux tirs au but (1-3).

Le TéFéCé peut remercier son gardien Isak Pettersson auteur de trois arrêts pendant la séance de tirs au but. 

Libourne sort la tête haute

L'entraîneur Franck Vallade réagit au micro de France 3, fier de ses joueurs : "C’est toujours cruel, on sait très bien que les penaltys c’est de la chance forcément. Après, voilà ce qu’on peut retenir c’est qu’on a tenu la dragée haute à une équipe première en ligue 2 et ça, c’est très bien pour un groupe qui vit bien ensemble. Je crois qu’on a montré un beau visage pour tous ceux qui sont venus payer et voir du spectacle."

Libourne sort la tête haute après avoir mis en difficulté l'un des favoris à la montée en ligue 1. Toulouse se qualifie donc pour le 8e tour.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.