Atonio, Alldritt et Danty : trois Rochelais dans le XV de France pour affronter la Géorgie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux
Grégory Alldritt
Grégory Alldritt © Ashley Western, MaxPPP

Trois rochelais seront dans le XV de France qui va affronter la Géorgie, dimanche à 14 heures à Bordeaux. Uini Atonio et Grégory Alldritt seront titulaires, Jontathan Danty sera sur le banc des remplaçants.

L'équipe de France de rugby poursuit sa tournée d'automne. Après avoir battu l'Argentine le samedi 6 novembre 29 à 20, les Bleus joueront contre la Géorgie dimanche 14 novembre à Bordeaux. Le match sera diffusé sur France 2 à partir de 14 heures. Trois joueurs du Stade Rochelais ont été retenus par Fabien Galthié, le sélectionneur français. Le pilier Uini Atonio qui honorera ainsi sa 38ème sélection en équipe de France. Grégory Alldritt, le troisième ligne qui était resté sur le banc des remplaçants face à l'Argentine sera cette fois titulaire. Et le centre Jonathan Danty, sera remplaçant.

Après une victoire laborieuse face à l'Argentine, les Français devront montrer un peu plus d'inventivité face aux Géorgiens. La Géorgie est une équipe qui monte en Europe et qui espère prouver dimanche à Bordeaux que son jeu ne se résume pas à un paquet d'avants puissants. L'équipe de Géorgie connaît d'ailleurs bien le jeu et le rugby français puisque 10 des 15 joueurs qui seront sur la pelouse dimanche évoluent en Pro D2 ou en Top 14.

 

La composition de l'équipe de France pour affronter la Géorgie :

Pour la Géorgie :

1) Gigashvili

2) Mamukashvili

3) Melikidze

4) Kerdikoshvili

5) Mikautadze

6) Saghinadze

8)Gorgadze

7) Tsutskiridze

9) Lobzhanidze

10) Abzhandadze

11) Todua

12) Sharikadze (cap)

13) Kveseladze

14) Tabutsadze

15) Niniashvili

 

La tournée d'automne pour le Bleus se terminera avec un morceau de choix et un choc face aux all Blacks, l'équipe de Nouvelle-Zélande. Ce sera le 20 novembre au Stade de France.

 

Avant de voir les garçons afforonter la Géorgie, l'équipe de France fémnine de rugby joue contre la Nouvelle Zélande ce samedi après-midi. Une rencontre à suivre à 15 heures sur France 2.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.