Accusé de viol sur une femme en Argentine, à l'instar de son compatriote Hugo Auradou, Oscar Jegou est revenu sur le sol français au début de mois de septembre. Sur les réseaux sociaux, Tom, son frère, avait annoncé le retour du joueur rochelais à l'entraînement, ce que confirme ce jeudi, l'entraîneur de La Rochelle, Sébastien Boboul.
Au début du mois de septembre, la justice argentine avait autorisé Oscar Jegou et Hugo Auradou, respectivement joueurs du Stade rochelais et de la Section paloise, à rentrer au pays, deux mois après leur inculpation pour une accusation de viol. Sur les réseaux sociaux, Tom Jegou avait annoncé le retour de son frère, Oscar, sur les terrains de rugby. Ce jeudi, l'entraîneur de La Rochelle Sébastien Boboul, qui est un des adjoints de Ronan O'Gara, a informé que Jégou avait enfin repris l'entraînement. Néanmoins, il ne reprendra cependant pas tout de suite la compétition avec son club. Il devra aussi respecter plusieurs semaines de préparation physique avant de réintégrer véritablement le groupe Rochelais pour les matches du Top 14.
⇒ À LIRE AUSSI : Oscar Jegou et Hugo Auradou de retour en France : "il faut que leur vie reprenne là où ils l'ont laissée", estime l'avocat des joueurs
Jegou va de nouveau s'entraîner avec les Maritimes
C'est par une story sur Instagram que son frère indiquait le retour à l'entraînement d'Oscar Jegou, avec un mot "Back", que l'on peut traduire par "retour". Le dernier match du joueur rochelais datait du 6 juillet dernier, lorsqu'il portait la tunique bleue face à l'Argentine au stade Malvinas de Mendoza. Deux jours après, le joueur et son coéquipier Hugo Auradou sont arrêtés par les forces de l'ordre argentines à la suite d'une plainte pour viol en réunion au Diplomatic Hotel, déposée par une femme âgée de 39 ans et de nationalité argentine.