Coupe du monde de rugby : où regarder les quarts de finale France-Afrique du Sud sur écran géant en Poitou-Charentes ?

Les Bleus affrontent les Springboks ce dimanche 15 octobre en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby. Certaines villes organisent la diffusion de la rencontre. Tour d'horizon dans les Deux-Sèvres, en Charente, en Charente-Maritime et dans la Vienne.

Le coup d'envoi du match entre la France et l’Afrique du Sud sera donné ce dimanche soir à 21h00 au Stade de France. Une rencontre marquée par le retour du capitaine tricolore Antoine Dupont.

Dans la Vienne

La plus grande fan zone est à Poitiers au parc Blossac. Le site peut accueillir jusqu'à 8 000 personnes. De nombreuses animations sont prévues par le stade poitevin. Le rendez-vous est donné à partir de 18h00.

La Guinguette Pictave propose aussi une soirée 100 % rugby. Il est donc possible de "regarder le match sur trois écrans", précisent les organisateurs. Pour se mettre dans l'ambiance rendez-vous dès 14h00 pour une kermesse : circuit de balles géant, pêche aux canards ou encore concours de bulles. Cela se passe à l'ilôt Tison.

En Charente-Maritime

L’US Saintes Rugby met en place une fan zone sur le site de Saint-Louis.

Le château de la Gataudière (Marennes-Hiers-Brouage) ouvre ses portes avec trois écrans géants dans l’enceinte du château. Le site peut accueillir 150 personnes en intérieur et jusqu’à 600 à l’extérieur.

En Charente

La fête se déroule à Cognac, le club de rugby de la ville organise une journée 100 % rugby à la Bodega du parc des sports.

En Deux-Sèvres

La ville de Pamproux donne rendez-vous aux supporters du XV de France à l’espace culturel Alain Audis à partir de 20h45.

À Chauray, la soirée se passera au stade Michel Hypeau transformé pour l'occasion en "village rugby".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité