Covid-19 : fermeture du collège Jules Verne de Buxerolles

La préfecture de la Vienne a décidé de fermer le collège Jules Verne de Buxerolles jusqu'au 16 octobre. Un membre de la direction a été testé positif au covid-19 et 12 cas contacts ont été identifiés dans l'établissement.
Le collège Jules Vernes de Buxerolles est fermé aux élèves à partir de ce mardi 13 octobre. L'établissement ne rouvrira pas avant le début des vacances scolaires qui débutent ce vendredi.
Cette décision a été prise par la préfecture de la Vienne après qu'un membre de l'équipe de direction a été testé positif au Covid 19, 12 cas contacts ont été identifiés dans l'établissement. Ces personnes ayant été placées en "septaine", l'Education nationale a dû prendre des décisions.

Faute d'encadrement suffisant, la question de la sécurité des élèves ne peuvant être assurée, il a été fait le choix de fermer l'établissement aux élèves. Les enseignants s'y sont réunis aujourd'hui afin d'assurer la continuité pédagogique au bénéfice des élèves jusqu'au début des vacances.

Alexandre Menanteau Conseiller du Second degré - Académie de Poitiers

"On aurait souhaité avoir plus d'explication sur ce qui s'est passé hier et sur la suite, est-ce que l'on va pratiquer des tests ?" s'interrogeait ce matin Ludovic Rivière, représentant de la FCPE au collège Jules Verne.
Les locaux vont être désinfectés.
À ce jour la réouverture de l'établissement n'est pas remise en cause à la rentrée début novembre selon le rectorat.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société covid-19 santé