REPLAY. Certains arbres du cimetière de Mirebeau sont sauvés. A voir dans votre JT de 19h France 3 Poitou-Charentes

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Lionel Gonzalez - Caroline Hubert

Voici un aperçu du sommaire de votre journal France 3 Poitou-Charentes. Nous évoquerons cette manifestation contre l'abattage d'arbres du cimetière de Mirebeau ainsi que la grève chez Marie-Surgelés.

Manifestation contre l'abattage d'arbres du cimetière de Mirebeau

Les habitants de Mirebeau se sont battus pour défendre les arbres de leur cimetière. Certains ont plus de 100 ans, et une petite vingtaine d'entre eux était promise à l'abattage.

>> VOIR notre reportage ici.

Grève chez Marie surgelés

Un mouvement social s'est déclenché dans les usines de Marie surgelés. La marque compte deux sites dans la région. Plus de 500 personnes travaillent à Mirebeau et Airvault. Les salariés se sont très largement mobilisés, ce qui a contraint les usines à interrompre leur production.

La Gâtinelle, monnaie locale de Parthenay

Quelques-unes ont flétri ces derniers mois, à cause du Covid entre autres. D'autres monnaies locales ont su fructifier. Depuis cinq ans, la Gâtinelle prospère au centre des Deux-Sèvres. Une façon de garder l'argent sur le territoire, avec un petit plus pour le pouvoir d'achat.

>> VOIR notre reportage ici.

>> VOIR tous les REPLAY sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité