replay

REPLAY. Certains arbres du cimetière de Mirebeau sont sauvés. A voir dans votre JT de 19h France 3 Poitou-Charentes

18 arbres devaient être abattus dans le cimetière de Mirebeau (Vienne).

Voici un aperçu du sommaire de votre journal France 3 Poitou-Charentes. Nous évoquerons cette manifestation contre l'abattage d'arbres du cimetière de Mirebeau ainsi que la grève chez Marie-Surgelés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manifestation contre l'abattage d'arbres du cimetière de Mirebeau

Les habitants de Mirebeau se sont battus pour défendre les arbres de leur cimetière. Certains ont plus de 100 ans, et une petite vingtaine d'entre eux était promise à l'abattage.

>> VOIR notre reportage ici.

Grève chez Marie surgelés

Un mouvement social s'est déclenché dans les usines de Marie surgelés. La marque compte deux sites dans la région. Plus de 500 personnes travaillent à Mirebeau et Airvault. Les salariés se sont très largement mobilisés, ce qui a contraint les usines à interrompre leur production.

La Gâtinelle, monnaie locale de Parthenay

Quelques-unes ont flétri ces derniers mois, à cause du Covid entre autres. D'autres monnaies locales ont su fructifier. Depuis cinq ans, la Gâtinelle prospère au centre des Deux-Sèvres. Une façon de garder l'argent sur le territoire, avec un petit plus pour le pouvoir d'achat.

>> VOIR notre reportage ici.

>> VOIR tous les REPLAY sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information