replay

REPLAY VIDEO. L'augmentation de la taxe foncière en détail dans votre JT de 19h France 3 Poitou-Charentes

Au sommaire du journal France 3 Poitou-Charentes, nous évoquerons l'augmentation de la taxe d'habitation, mais également des étudiants qui doivent faire face à la hausse du coût de la vie. À découvrir également, le portrait de deux jeunes Charentaises, championne de France d'une discipline un peu spéciale : l'équitation western.

Voici un aperçu des principaux titres développés dans votre JT France 3 Poitou-Charentes de 19h.

Augmentation de la taxe foncière

La taxe foncière augmente, on vous explique tout dans notre édition. En conséquence, pour éviter la surenchère fiscale, certaines communes essaye de faire des économies ailleurs, des manœuvres parfois délicates.

Le versement des bourses étudiantes

Pour la rentrée universitaire, les bourses étudiantes ont augmenté de 4%. Mais avec l'inflation et la pression sur l'immobilier, la vie étudiante n'a jamais été aussi chère. Pour les boursiers, cette hausse est difficile à percevoir. Si Poitiers est l'une des villes étudiantes les moins chères en France, pourtant, le coût de la vie y a tout de même augmenté de 7% depuis 2021.

Portraits. Deux championnes de France d'équitation western

Lauryne et Lyna, partage une même passion : l'équitation western. Cette pratique plutôt rare a été importée des États-Unis dans les années 80 et maintenant est reconnue par la fédération française d’équitation. Les deux jeunes Charentaises viennent tout juste de remporter le titre de championnes de France dans leurs disciplines respectives.

► Retrouvez tous nos programmes en direct et en replay sur france.tv

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité