Du chômage technique chez SCA Wood à Bonneuil-Matours après les incendies à répétition

Deux incendies en moins d'une semaine ont ravagé plusieurs parties du site de production de l'entreprise SCA Wood à Bonneuil-Matours. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les raisons de ces feux industriels. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cause accidentelle est pour l'instant privilégiée selon les sapeurs-pompiers après le double incendie qui s'est déclaré dans l'entreprise SCA Wood à Bonneuil-Matours.

Cette entreprise de la Vienne, spécialisée dans le travail du bois a dû mettre une partie de son personnel au chômage technique. SCA Wood emploie une trentaine de salariés.

Le 24 juillet puis le 27 juillet, en l'espace de quelques jours, le feux s'est déclaré à deux reprises dans les locaux de SCA Wood.

La société a par ailleurs engagé une entreprise de gardiennage pour surveiller le site 24h/24. 
La direction envisage une reprise d'activité, dès ce mardi.

Reportage Yleanna Robert, Franck Levasseur et Thierry Cormerais.

Intervenant : Commandant Patrick Thibault, SDIS 86.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information