DuoDay : une journée pour mieux associer les handicapés au monde du travail

Ce jeudi 16 mai, se déroule partout en France l'opération DuoDay. Elle permet de former des duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Nous avons rencontré l'un d'eux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'objectif de cette journée DuoDay est de dépasser les préjugés et de conduire vers l'inclusion des handicapés au monde du travail. En France, le taux de chômage des personnes handicapées est deux fois supérieur à celui des personnes valides.

Dans la Vienne, 13 entreprises ou administrations participent à cette opération. Il s'agit pour les travailleurs volontaires de montrer et de partager leur expérience professionnelle mais aussi de faire participer les handicapés à leur travail quotidien.

À Mignaloux-Beauvoir près de Poitiers, Mathieu Rullier de la Ferme Bio 86 s'associe pour la journée avec Chérif Belmokadem, un homme bipolaire de 51 ans, qui a déjà une solide expérience du jardinage. 

Mary Sohier, Thomas Chapuzot et Patrick Mauduit les ont suivi pendant leur journée de travail :


Mary Sohier, Thomas Chapuzot et Patrick Mauduit ont également suivi Raphaël Alvarez, stagiaire d'un jour dans un centre équestre à Vouneuil-sous-Biard :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information