La maire de Poitiers lance un défi au basketteur Evan Fournier : participera-t-elle au tournoi de 3vs3 ?

La maire de Poitiers Léonore Moncond'huy a lancé un défi ce 6 août : si elle est retweetée par le basketteur français Evan Fournier et qu'elle récupère mille likes, elle accepte de participe au prochain tournoi 3vs3 Poitiers. Maintenant que c'est chose faite, va-t-elle "enfiler ses baskets" ?

Evan Fournier (à droite) a relayé le défi de la maire de Poitiers. Va-t-elle tenir sa promesse et former une équipe de basket à 3 contre 3 ?
Evan Fournier (à droite) a relayé le défi de la maire de Poitiers. Va-t-elle tenir sa promesse et former une équipe de basket à 3 contre 3 ? © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP ; Meng Yongmin/MAXPPP
La maire de Poitiers "enfilera-t-elle ses baskets"? Le pari est parti d'une boutade entre élus de Poitiers et de sa métropole à propos de la prochaine édition du tournoi 3vs3 Poitiers qui se tiendra les 5 et 6 septembre. Inititalement prévue du 27 juin au 4 juillet puis reportée pour cause d'épidémie, elle se tiendra dans une formule plus réduite au Jardin des plantes.

Et pourquoi pas la maire de Poitiers ?

Sur une photo sportive partagée sur le réseau social Twitter, l'adjoint à la maire Charles Reverchon-Billot se voit proposer de participer au tournoi de 3 contre 3. Visiblement peu intéressé par le basket, il préfère céder sa place à quelqu’un d’autre. "Par exemple Léonore Moncond'huy !" lance-t-il, à l'encontre de la nouvelle maire écologiste de Poitiers.
 
La première édile accepte, à une seule condition : que son pari soit aimé mille fois (on appelle cela un like sur Twitter) et qu'il soit relayé (ou retweeté) par le basketteur Evan Fournier qui, avant d'évoluer en NBA au Magic d'Orlando (Floride) a porté deux saisons les couleurs du Poitiers basket 86. Le joueur de l'Équipe de France, connu pour être très actif sur Twitter, a relevé le défi. Et les nombreux likes ont suivi.
 
En quelques heures, Léonore Moncond'huy a remporté son pari (voir son tweet ci-dessous). Va-t-elle tenir sa promesse et participer à la prochaine édition du tournoi 3vs3? On espère avoir la réponse très bientôt !
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport