EN IMAGES. Agriculteurs en colère : retour sur une journée de blocages et de mobilisation en Poitou-Charentes

Les agriculteurs en colère ont poursuivi leur mobilisation ce jeudi 25 janvier 2024 pour la troisième journée consécutive. Retour en images sur le déroulé de la journée, entre blocages du trafic et actions coup-de-poing.

Le mouvement des agriculteurs en colère a continué ce jeudi 25 janvier. Pour la troisième journée consécutive, les agriculteurs agricoles ont bloqué le trafic routier dans plusieurs secteurs et ont été présents devant des bâtiments officiels.

La situation en Charente-Maritime

En milieu de journée, les agriculteurs continuaient d'occuper l'autoroute A10. La circulation était coupée sur une trentaine de kilomètres entre Saint-Jean-d'Angély et Pons. Le préfet de Charente-Maritime, Brice Blondel (ici, à droite de la pancarte), a échangé avec les nombreux agriculteurs.

Une rencontre émaillée de plusieurs échanges avec des agriculteurs aux activités différentes.

La situation à Poitiers (Vienne)

Les agriculteurs ont montré haut et fort leurs revendications devant la préfecture de Poitiers (Vienne). Cet exploitant à Charou pose devant un tracteur pour dire "non au génocide paysan".

Les agriculteurs ont montré leur présence devant la préfecture de Poitiers en déversant pneus et purin à l'aide de leurs véhicules agricoles.

Alain Pichon, président du département de la Vienne, s'est rendu sur place pour échanger avec les agriculteurs présents.

En milieu d'après-midi, le cortège s'est ensuite rendu à la MSA de Poitiers. 

En soirée, le cortège s'est dirigé vers le centre commercial Leclerc de Poitiers pour une opération-escargot.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité