Une épidémie de grippe en Poitou-Charentes

Depuis plusieurs semaines, une épidémie de grippe se répand en France. Toutes les régions sont concernées. En Nouvelle-Aquitaine, nous sommes en zone rouge (plus de 500 cas de malades répertoriés pour 100 000 habitants).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épidémie de grippe se poursuit partout en France. En trois semaines, le réseau Sentinelles dénombre plus de 700 000 personnes ayant consulté un médecin généraliste pour ce motif. 

Au niveau régional, les plus forts taux d'incidence ont été observés en Provence-Alpes-Côte d'Azur, Auvergne-Rhônes-Alpes et Normandie. Toutefois, la quasi totalité des régions françaises présentent une forte activité (voir carte ci-dessous).


La semaine dernière, l'âge médian des patients était de 30 ans et les hommes représentaient jusqu'à maintenant 46% des cas. Selon les médecins Sentinelles, aucun signe particulier de gravité n'a été rapporté avec cette épidémie. 

Pour éviter tout risque de contamination, il est conseillé de vous laver fréquemment les mains, de limiter les contacts avec les personnes malades, d'aérer votre logement chaque jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information