• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Une épidémie de grippe en Poitou-Charentes

L'épidémie de grippe touche toute la France. / © LP/OLIVIER ARANDEL/PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
L'épidémie de grippe touche toute la France. / © LP/OLIVIER ARANDEL/PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Depuis plusieurs semaines, une épidémie de grippe se répand en France. Toutes les régions sont concernées. En Nouvelle-Aquitaine, nous sommes en zone rouge (plus de 500 cas de malades répertoriés pour 100 000 habitants).

Par Yleanna Robert

L'épidémie de grippe se poursuit partout en France. En trois semaines, le réseau Sentinelles dénombre plus de 700 000 personnes ayant consulté un médecin généraliste pour ce motif. 

Au niveau régional, les plus forts taux d'incidence ont été observés en Provence-Alpes-Côte d'Azur, Auvergne-Rhônes-Alpes et Normandie. Toutefois, la quasi totalité des régions françaises présentent une forte activité (voir carte ci-dessous).

© Capture réseau Sentinelles
© Capture réseau Sentinelles

La semaine dernière, l'âge médian des patients était de 30 ans et les hommes représentaient jusqu'à maintenant 46% des cas. Selon les médecins Sentinelles, aucun signe particulier de gravité n'a été rapporté avec cette épidémie. 

Pour éviter tout risque de contamination, il est conseillé de vous laver fréquemment les mains, de limiter les contacts avec les personnes malades, d'aérer votre logement chaque jour.

Sur le même sujet

Manifestation anti Monsanto Bayer

Les + Lus