Une équipe mixte de natation artistique à Poitiers

Le club de natation du CEP Poitiers était à la mode sans le savoir. Il compte en effet une équipe de natation artistique mixte. 3 garçons et 3 filles. Alors que le Grand bain, le film de Gilles Lelouche sort cette semaine.

L'équipe mixte au complet
L'équipe mixte au complet © Jérôme Vilain Francetv
Vous êtes peut-être allés voir au cinéma le dernier film de Gilles Lelouche, Le grand bain. Le film raconte l'histoire d'un groupe de quadragénaires un peu cabossés par la vie qui se lancent dans un défi un peu fou, participer aux championnats du monde de natation artistique en Norvège. 

La natation artistique, nouveau nom de la natation synchronisée, semblait un sport plutôt féminin. Mais au CEP Poitiers, les compagnons des jeunes femmes inscrites dans cette discipline ont  décidé de s'y mettre aussi. C'est ainsi qu'est née cette équipe mixte. Et la sortie du film de Gilles Lelouche a un peu accéléré les choses. Les entraînements  viennent juste de comencer et les 3 nageurs ont découvert la difficulté de ce sport et sa technique très précise. Entre le rétropédalage, le porté ou les postures horizontales, ils ont parfois un peu de mal à suivre... 

Jérôme Vilain, Stéphane Bourin et Philippe Ritaine ont assisté à un de leurs entraînements. Intervenants : Éric Zoaro, président du CEP Poitiers natation artistique. Antoine Guillon, membre de l'équipe mixte. Nino Gérard, membre de l'équipe mixte. Ianis Bonneau, membre de l'équipe mixte. Jessica Sanchez, entraîneur  de l'équipe.
Une équipe mixte de natation artistique à Poitiers
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport natation