Euro 2016 : la déception des Poitevins réunis à Blossac

Reportage de François Privat, Sophie Goux, Thomas Porlon et Carine Grivet

6500 personnes se sont retrouvées devant un écran géant placé dans la fan zone du Parc Blossac à Poitiers. Des supporters au bord de la crise de nerf qui sont repartis dépités après la défaite de la France face à l'équipe portugaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Moral en berne après 120 minutes de hauts et de bas : les milliers de supporters réunis dans la fan zone du Parc Blossac de Poitiers ont vécu une soirée tendue, soldée par la défaite des Bleus.

La première mi-temps avait pourtant démontré l'envie de l'équipe de France de prendre d'assaut les buts du gardien portugais qui devra intervenir à plusieurs reprises pour sortir son équipe de situations dangereuses. Mais Anthony Lopes va rester impérial dans ses buts alors que Ronaldo quitte le terrain blessé. Les équipes se séparent à la mi-temps sur le score de zéro à zéro. La deuxième mi-temps restera une nouvelle fois vierge de buts et c'est dans la deuxième manche des prolongations que l'équipe du Portugal inscrit le but de la victoire.

Les Français ne reviendront jamais au score, laissant ses supporters amers. Le Portugal n’avait plus gagné contre l’équipe de France depuis un match amical disputé au Parc des Princes en... 1975. Battue en finale de "son Euro" par la Grèce, en 2004, la sélection lusitanienne réussit ainsi à remporter le premier trophée majeur de son histoire. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information