Évacuation au rectorat de l'académie de Poitiers suite à une alerte à la bombe, une investigation est en cours

Ce mercredi 8 novembre, dans le courant de l'après-midi, les équipes de l'académie de Poitiers ont reçu l'ordre d'évacuer les bâtiments, suite à une alerte à la bombe transmise par téléphone à la police.

Dans l'après-midi ce mercredi 8 novembre, un appel passé au 17 "faisant état d'une bombe au rectorat" a entraîné l'évacuation immédiate de tout le bâtiment, indique la préfecture de la Vienne.

Contacté, le rectorat de Poitiers confirme que le bâtiment a été évacué "vers 16 h 30, dans le courant de l'après-midi". 

La police, avec le renfort de militaires de la force Sentinelle, a procédé à la sécurisation des lieux. Selon nos informations, les rues menant au rectorat de Poitiers ont été complètement fermées.  Les policiers procèdent, à l'heure actuelle, à une inspection des bâtiments afin d'effectuer une levée de doute. "Cela pourrait prendre plusieurs heures. Dans le bâtiment dans lequel je travaille, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin", explique une personne présente sur les lieux.

Des investigations sont également engagées pour déterminer l'origine de l'appel passé à la police.