EVENEMENT LIVE. Concert de Colours in the Street depuis le toit du Théâtre Auditorium de Poitiers

Publié le
Écrit par Lionel Gonzalez
Colours in the Street, concert sur le toit du Théâtre Auditorium de Poitiers.
Colours in the Street, concert sur le toit du Théâtre Auditorium de Poitiers. © Colours in the Street

Le groupe poitevin Colours in the Street vous propose un concert exceptionnel, ce mardi 26 janvier, depuis le toit du Théâtre Auditorium de Poitiers. Rendez-vous dès 19h sur notre page Facebook et ici, pour assister à cet événement musical.

Ce mardi, dès 19h, on vous invite à vous installer confortablement dans votre canapé et profiter du concert d’une durée de 35 minutes de Colours in the Street. Filmé en décembre dernier depuis le toit du Théâtre Auditorium de Poitiers, l’équipe de production a mis les petits plats dans les grands pour vous offrir ce concert enregistré dans les conditions du direct. Ce concert live stream a été enregistré dans un cadre somptueux avec un panorama à couper le souffle sur le Théâtre Auditorium et la ville de Poitiers. Il sera disponible sur notre page Facebook ainsi que sur le compte YouTube du groupe.

On ne présente plus le groupe de pop rock français « Colours in the Street » qui n'en finit pas de faire parler de lui et continue de dévoiler les nombreuses facettes de leur nouvel album "All the Colours". Avec plus de quatre millions d'écoutes et le succès de leur titre "Aux Etoiles".

Une expérience inédite d'un concert « phygital » pour parer à la situation sanitaire, à découvrir via vos écrans le mardi 26 janvier à 19h sur Facebook et sur la chaine YouTube du groupe.

Un concert, comme si vous y étiez

Ce concert s'inscrit au cœur d'un projet mené par les agences Nodis et Pomme Verte, qui valorisent et associent, à travers ce concept de concert livestream, des entités et acteurs culturels forts de la région. Ce projet est riche de sens, compte tenu de la situation sanitaire et de la fermeture au public des lieux culturels. Il propose aux internautes un concert live stream dans un cadre somptueux avec un panorama à couper le souffle sur le Théâtre Auditorium et la ville de Poitiers.

Ce format « phygital » de concerts a été imaginé pour parer à la situation sanitaire. Celui de Colours in the Street est une première, mais il y en aura surement d’autres. Ce concert est enregistré en une seule prise, au moyen d’une régie multi-caméra (et d’un drone). Le son est également enregistré en condition live. Pour ce premier épisode, il a été repris en post-production.

Pour mettre en œuvre ce projet, l’équipe de production s’est appuyée sur plusieurs professionnels de confiance : Benoît Labau, a assuré l’organisation technique de ce dispositif et a supervisé les échanges avec les artistes. Adrien Bremond, a géré la partie lumière, et une équipe complète de cadreurs et techniciens. Le partenaire SLJ Music a mis à disposition l’intégralité du matériel backline pour permettre de tourner ce concert.

Colors in the Street

Originaire de Niort et Poitiers, le groupe pop rock Colours in the Street est composé d'Alexandre Poussard, Lucien Saurin et Noé Russeil. Il est accompagné à la batterie de Pierre-Elie Abergel. Après de très beaux clips pour leurs singles, et le succès de leur titre "Aux Etoiles" qui cumule déjà plus d’un million d'écoutes.

Colours in the Street s’inscrit dans le mouvement d’une pop massive, puissante, taillée pour les grandes scènes. Le groupe ne cesse de se développer en France et à l'international. Les tournées s'enchaînent avec des passages remarqués partout en France et sur de nombreux grands festivals (Francofolies, Printemps de Bourges, Fnac Live, Festival de Poupet, La Nuit de l'Erdre, Free Music Festival...). Avec près de 200 concerts au compteur, ils s’installent durablement dans le paysage musical français et se produisent sur de nombreuses scènes prestigieuses telles que l'Olympia à Paris (avec Puggy), mais également à l'autre bout du monde avec trois tournées en Asie (Chine, Corée du Sud...). Multi-instrumentistes et soutenus par le timbre unique de son chanteur, les Colours reviennent encore plus fort en 2020 avec leur nouvel album « All the Colours ». Un nouvel opus, regroupant 14 titres aux mélodies efficaces et aux productions soignées, faisant exploser toutes ses couleurs dans des envolées pop accrocheuses et singulières. Un album teinté de sonorités pop, rock et electro, fruit d'une aventure humaine exceptionnelle et de plusieurs années de création, de rencontres et de voyages à travers le monde.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.