La fabrication de batteries électriques a commencé sur le site Forsee Power de Chasseneuil-du-Poitou

Installée sur l'ancien site de Fédéral Mogul à Chasseneuil-du-Poitou, l'usine Forsee Power a commencé la production de batteries électriques. L'entreprise compte 90 salariés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y avait une certaine impatience à voir la production commencer dans l'usine Forsee Power de Chasseneuil-du-Poitou, près de Poitiers. L'usine de batteries électriques s'est installée sur l'ancien terrain de Federal Mogul. L'équipementier automobile américain avait fermé en octobre 2014, mettant 241 salariés au chômage. 

C'est donc parti depuis le 20 août, les premières batteries électriques sortent de l'usine qui fait travailler pour l'instant 90 personnes. Les collectivités s'étaient mobilisées pour conserver le site et permettre une nouvelle implantation industrielle. Le plan gouvernemental sur la transition énergétique a permis de créer la filière, et l'agglomération de Grand Poitiers a racheté les 15 000 mètres carrés de Fédéral Mogul pour permettre l'installation du fabricant de batteries.

La direction de Forsee Power prévoit de recruter jusqu'à 300 salariés d'ici à 2021.

Reportage sur la visite d'Alain Claeys, président de Grand Poitiers dans l'usine Forsee Power, Anne-Marie Baillargé, Guillaume Soudat et Simon Schneider. Intervenants : Arnaud Quatannens, directeur du site de Forsee Power de Chasseneuil-du-Poitou. Alain Claeys, président de l'agglomération Grand-Poitiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information