La fabrication de batteries électriques a commencé sur le site Forsee Power de Chasseneuil-du-Poitou

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux

Installée sur l'ancien site de Fédéral Mogul à Chasseneuil-du-Poitou, l'usine Forsee Power a commencé la production de batteries électriques. L'entreprise compte 90 salariés.

Il y avait une certaine impatience à voir la production commencer dans l'usine Forsee Power de Chasseneuil-du-Poitou, près de Poitiers. L'usine de batteries électriques s'est installée sur l'ancien terrain de Federal Mogul. L'équipementier automobile américain avait fermé en octobre 2014, mettant 241 salariés au chômage. 

C'est donc parti depuis le 20 août, les premières batteries électriques sortent de l'usine qui fait travailler pour l'instant 90 personnes. Les collectivités s'étaient mobilisées pour conserver le site et permettre une nouvelle implantation industrielle. Le plan gouvernemental sur la transition énergétique a permis de créer la filière, et l'agglomération de Grand Poitiers a racheté les 15 000 mètres carrés de Fédéral Mogul pour permettre l'installation du fabricant de batteries.

La direction de Forsee Power prévoit de recruter jusqu'à 300 salariés d'ici à 2021.

Reportage sur la visite d'Alain Claeys, président de Grand Poitiers dans l'usine Forsee Power, Anne-Marie Baillargé, Guillaume Soudat et Simon Schneider. Intervenants : Arnaud Quatannens, directeur du site de Forsee Power de Chasseneuil-du-Poitou. Alain Claeys, président de l'agglomération Grand-Poitiers.
La production de batteries électriques a commencé dans l'usine Forsee Power