Festival « Filmer le travail » : le palmarès dévoilé

La cérémonie de clôture du festival "Filmer le travail" s'est déroulée samedi soir à Poitiers. A cette occasion, neuf prix ont été décernés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après des journées intenses de délibérations, les différents jurys – jurys de la compétition internationale, du concours Filme ton travail!, du concours de scénarios et jury professionnels et jury des lycéens et des apprentis, ont décerné les prix suivants :

Le prix du public a été remis à "Anay ny Ialana" (Fifaliane Nanatenaiana, Madagascar) qui dépend le quotidien d'un vieux porteur d'eau sillonant les rues tant bien que mal, pieds nus. Le prix des internautes France TV Poitou-Charentes met en avant  "3.500 chapatis et 1.600 tasses de café chaque jour" (Nicolas Glorieux et Camille Julie, France)

Le prix du jury a été décerné au court métrage Respire, des Salariés d'Etudes et des Chantiers (France). Des visages et des paysages. Des voix et du silence. Ce court-métrage invite au questionnement quant à l'image de l'insertion.

« Respire » des salariés d’Etudes et Chantiers par France3PoitouCharentesLe prix des internautes, en partenariat avec France 3 Poitou-Charentes, a été attribué au film 3500 chapatis et 1600 tasses de thé chaque jours de Camille Marine Julie et de Nicolas Glorieux. Pas de visage, simplement des mains qui répètent inlassablement les mêmes gestes pour réaliser des chapatis, ce pain traditionnel indien. Des bruits de bracelets et des voix de femmes.

3500 chapatis et 1600 tasses de thé chaque jour... par France3PoitouCharentesEnfin le prix du scénario, nouveau cette année, a été remis au film Le point de rosée de Nadège Abadie, un portrait croisé d'une bergère, un militaire et un prêtre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information