Moment test pour les musiciens amateurs, la fête de la musique de ce mercredi soir à Poitiers aura aussi été une belle vitrine pour des associations de danse... Nous les avons rencontrées.
20 heures, 28° à l'ombre, les cowboys (and girls) se rassemblent sur une petite place du centre ville de Poitiers. Ils ont apporté leur musique, leurs chapeaux, leurs bottes. Mais pour se mettre dans leurs pas, les pieds-tendres auront du mal à suivre... A la manoeuvre pour ce bal, l'association Country Danse 86 Buxerolles avait invité ses voisines. Nous leur avons consacré une séquence diffusée en direct sur notre page Facebook France 3 Poitou-Charentes.
Et à quelques mètres de là, il y avait de la concurrence. L'association Queridas Events proposait un autre genre de rythmes, à pratiquer en couple, plutôt. L'occasion de vous faire découvrir la kizomba-bachata-salsa-afro house.
Enfin, un peu partout, installés dans des restaurants, ou au détour d'une rue, les DJs avaient la part belle pour faire danser ceux que les chorégraphies n'inspirent pas.